Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Laine
1 janvier 2006

Petites avancées tricotiques

Bien qu'ayant eu quelques jours de congés mes tricots ont peut avancé. J'ai tout de même un petit FO a vous montrer. 

C’est un cadeau de naissance destiné à un petit garçon prénommé Evariste.   Je pensais que cela allait se faire très vite, mais s’était sans compter avec  Monsieur jacquard qui me donne toujours du fil à retordre. J’ai du défaire plusieurs fois, soit par manque de régularité du jersey, ou parce qu’on voyait le fil tissé derrière (surtout l’orange). Je ne sais pas si je m’y prends mal mais ce n’est pas encore parfait.
evaevadet

En attendant le départ du projet Lopi avec le groupe tricotnordique, et au lieu de continuer Fife (voir poste du 12 décembre dernier), j’ai commencé l’écharpe Bronte du livre « A Yorkshire Fable » . Si mal mise en valeur dans ce livre que je ne l’avais même pas remarquée. C’est en la voyant sur le blog de Val que j’ai eu envie de la faire. (Vous pouvez la voir finie ici sur le blog de Françoise et ici sur le blog d'Annabelle). La mienne est loin de leur ressembler.

bronte1      fils1                          
J’avais acquit sur ebay il y a quelque temps 150 g de Cachemire. Mais le fil est tellement fin et léger que j’ai pelotonné quatre fil de ce cachemire avec un fil pure laine « zéphir de Fonty » ce qui m’a permis d’obtenir à peu prés le bon échantillon. Les lisières gondolent un peu mais je pense que le blocage va arranger tout ça.
Bonne semaine et à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Il est trop mignon et gai, ce petit gilet jacquard, Evariste a bien de la chance ! Quant à ta Brontë, elle est très belle et d'une fort jolie couleur.
V
Quel beau petit jacquard que voici, il est très original et je le trouve fort bien réussi.<br /> Brontë et magnifique dans ce coloris et ce mélange de laine et cachemire va en faire une merveille de douceur et de chaleur. Très bonne année à toi et bon courage pour reprendre le travail.
C
quelle belle couleur cette étole!!
F
Très très jolis, tes projets de vacances! Est-ce que ton petit Evariste va devenir mathématicien?<br /> Je te souhaite une bonne année,
Publicité
Publicité