Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Laine
21 janvier 2006

Finie, lavée, bloquée et portée

Voilà BRONTE est finie.

bloc1 portee1
C’est un ouvrage que j’ai beaucoup aimé faire et dont le résultat me satisfait pleinement. Arrivée au dernier motif la fièvre de la fin d’ ouvrage s’est emparée de moi. C’est toujours comme ça. Quand la fin approche, j’ai l’impression que je vais finir dans l’instant et la dernière ligne droite que paraît interminable. Et dans le cas de Bronté c’était vraiment interminable car il y a une erreur sur le diagramme et que j’ai mis trois bons quarts d’heure avant de m’en apercevoir. (J’ai défait le même rang trois fois pensant que je me trompais alors que je n’y étais pour rien). Vient ensuite une excitation bien particulière avec un mélange de joie du travail bien fait mais aussi de  tristesse d’avoir fini et d’être obligée de passer à autre chose. Ce qui est étrange c’est que je ne ressens ça qu’avec la dentelle.

Avec le groupe tricotnordique j’ai commencé le lopi. Tricoter avec du 5 cela monte assez vite. J’ai fini la 1ere partie du corps. Je vais attaquer les manches puis faire l’empiècement du haut avec les mailles du corps et des manches. Ma seule crainte et que je trouve la laine un peu rêche et qu’elle va sûrement gratter !!!!lopi

Pour finir, Cet après midi, je vais marier ces deux là.noro Je pense que l’union sera heureuse. J’ai déjà réalisé ce modèle au printemps dernier pour ma fille avec du coton écru. Là, je me demande ce quedonneront les côtes deux /deux et les  rayures verticales. Nous verrons très bientôt le résultat ….

Publicité
Commentaires
D
Brontë magnifique, quant au Lopi est il très prometteur aussi. J'ai hâte de voir tes essais de côtes bicolores.
N
que c'est beau et fin...ça vole...t'envole pas hein !????<br /> ton projet me donne l'eau a la bouche...vite vite une photo !!!<br /> bises noune (www.noune7.canalblog.com)
M
Bravo pour Brontë. Il est magnifique et remarquablement bloqué. Wouah !
C
Bravo !! Brontë est tout simplement splendide et je trouve la couleur décidément parfaite pour ce beau modèle !<br /> J'aime aussi beaucoup les débuts de ton lopi, quelles jolies couleurs là encore, et je ne parle pas de celles de ta Noro !
N
Bronte est une merveille !
Publicité
Publicité