Jeux de Laine

Réalisations de tricots en tous genres

15 juillet 2006

Ca roule !

Dans mon dernier post je vous racontais mes débuts difficiles avec LINDISFARNE. J'avais résolu mon problème d'inversion de couleurs, mon problème de twiste mais il me restait le problème du montage qui roulotte. Heureusement Véronique a eu la bonne idée de me laisser un commentaireEt je lui en suis plus que reconnaissante.  Dans un premier temps, j'ai pas compris ce qu'elle voulait me dire.
Et chaque fois que je voyait le bord de mon pull, une petite voix me disait " pourquoi m'a elle parlé d'ourlet cousu" j'étais prêtre à redéfaire à nouveau !!! Par acquis de conscience, je me suis replongée dans les explications pensant avoir sauté une ligne ou deux au début des explications. Mais non, on montait les mailles et on attaquait le diagramme A. Pas d'ourlet en vue.
J'avais bien vu sur ce blog que la personne avait fait un ourlet au bas du pull. Comme je ne comprend pas l'allemand, j'avais pensé que c'était  "SA" solution contre le "roulottage". 
Il m'a fallu 4 jours pour comprendre. Je savais que si Véronique m'avait dit ça c'est qu'il y avait une raison.  Ce fut tout un cheminement et certaines fois,   la solution était tout près et puis pshitt ça partait !!!  Et puis un soir, dans mon lit j'ai eu l'étincelle ! J'avais lu quelque part, qu'il fallait toujours, avant de commencer un modèle,  lire une première fois les explications du début à la fin, et là j'avais pas vraiment lu jusqu'à la fin sinon j'aurais vu qu'Alice Starmore avait une solution contre le "roulottage". Il fallait reprendre les mailles du bord et faire un ourlet de 12 rg en jersey, et fini le problème !!!!!!
Cela m'a tellement pris la tête que de rage, j'ai fais l'ourlet de suite sans attendre la fin.

Et LINDISFARNE a pris sa vitesse de croisière !!!!
Un petit essayage pour vérifier la taille.
P7150002
Les couleurs me plaisent énormément. Le plaisir est tel, que j'en oublie les 29° qui règnent depuis quelques jours dans l'appartement..P7150007P7150001

Posté par marialaine à 19:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Les couleurs de LINDISFARNE sont vraiment magnifiques! Amuse-toi bien! (malgré la chaleur...)

    Posté par camomille, 16 juillet 2006 à 09:21
  • Faire l'échantillon, lire des explications jusqu'à la fin : en voilà des rabats-joie. Les tricoteuses hâtives et rétives que nous sommes parfois sont bien attrapées. Tu nous fais là découvrir un très beau modèle qui, encore une fois, est bien pâlichon dans le livre. Je comprends ton entrain à le tricoter.

    Posté par Val, 17 juillet 2006 à 09:38
  • How nice to see someone is knitting Lindisfarne as well. I had the same problem with the hem, but I solved it by knitting it on the inside when I came to the last round of Chart A similar to a three-needle-bind-off, but without the bindoff-part.

    By the way, I hope your English is better than your German or my French

    Posté par Katja, 17 juillet 2006 à 14:05
  • Vive Véronique, qui t'a rassurée et permis de monter tranquillement ton Lindisfarne qui est une splendeur, quelles couleurs !

    Posté par Christine, 17 juillet 2006 à 18:27
  • Oh la la, tu es une tricoteuse disciplinée ! il faudra que je regarde cette histoire d'ourlet de plus près, car j'ai deux kits qui sont à l'ombre ! En tous cas, Lindisfarne est bien beau, tu dois avoir hâte de l'avancer.

    Posté par daktricotine, 17 juillet 2006 à 19:55
  • Comme c'est beau, je bénéficierai de ton expérience !!! Tu dois savourer ces harmonies de couleurs !!!

    Posté par dominique(08), 19 juillet 2006 à 19:33

Poster un commentaire