Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Laine
27 décembre 2006

Noro un jour, noro toujours

Bonjour à toutes et tous.
J'espère qu'après les agapes de Noël, tout le monde va bien.

Vous vous en êtes peut être déjà aperçu, mais je suis une inconditionnelle de la Noro Silk Garden. Je ne lui trouve que des qualités, cette laine est douce avec de belles séquences de couleurs et se tricote très vite. Donc j'en suis à mon troisième tricot dans cette laine.

Cette fois ci, mon choix s'est porté sur Tweed Jacket with Embroidery de Debbie Bliss en Noro Silk Garden.PC270003 J'avais repéré ce modèle sur le blog de Millaine où vous pouvez voir son adaptation. En ce qui me concerne étant plus exécutante que créatrice, je me suis contentée de suivre les explications du livre pour les broderies.

Une petite astuce pour avoir la même épaisseur de rayures sur le dos que sur les devants : tricotez le dos avec deux pelotes identiques et croisez les fils au milieu  PC270001 Sur l'envers on voit le croissement des fils, mais sur l'endroit c'est ni vu ni connu !!!!!!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mon panier à tricot où m'attend une petite hirondelle commencée en août dernier et que j'aimerais bien finir avant la fin de l'année !!!!

Publicité
Commentaires
C
Bravo, elle est superbe cette veste.
C
Ta veste est superbe et tu es très élégante avec, bravo !
B
Excellent le petit truc pour les rayures du dos et du devant.Moi j'ai galeré pour la veste en taille 1 an que j'ai faite dans cette laine, en commençant presque trois pelotes en même temps!!<br /> <br /> Ta veste est tres belle, et j'aime beaucoup ton idée de mettre de tres petites broderies sur le revers du col!
V
Ta belle veste m'a donné envie d'aller revoir toutes tes galeries et de revoir les autres ouvrages en Silk Gardern. Diantre, la Misty est superbe et le pull raglan aussi, te souviens-tu du numéro de coloris de l'écharpe ?<br /> Hum, quel sera le suivant ?
M
ta veste est superbe et merci pour l'astuce des couleurs dans le dos, c'est à retenir!! tu n"as pas vécu l'épisode du 'bras d'honneur " toi! lol! j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi, j'adore aussi tricoter cette laine, elle est très agréable.à bientôt! millaine.
Publicité
Publicité