Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Laine
13 novembre 2005

Un bonnet

Comme je vous l'avais dit, avec mon reste de Noro, j'ai fait un bonnet.
1er étape : j'ai tricoté une bande aussi longue que mon tour de tête, puis j'ai joint les deux bords pas une couture invisible.
pb1300011pb1300021

2ème étape : j'ai monté des mailles sur le bas de la bande et réalisé une dizaine de rangs de côtes 2/2.
3ème étape. j'ai remonté les mailles pour le haut du bonnet, réalisé quelques rangs de jersey avant de faire les diminutions habituelles. Quand il ne me restait plus que trois mailles, j'ai fait une icord pour le petit "pompon du haut". Voilà le résultat :
pb130004
Je ne vous cache pas que pour les diminutions du haut, je m'y suis reprise à deux fois avant d'obtenir quelque chose de correct. Au début je n'avais pas assez fait de rangs normaux entre les rangs de diminutions. Et en ce qui concerne la torsade de la bande je me suis inspirée d'un modèle  trouvé sur Simply Setland 2.
Demain je le mets dans l'avion en direction de l'Ecosse.

Publicité
Commentaires
F
C'est une très bonne idée, ton bonnet: j'ai aussi des restes de Noro, je sais ce qui me reste à faire... Ces laines en teintes variées sont très jolies et c'est tout un art de savoir les utiliser. J'aime bien aussi le pull rouge qui est sur ton site, ces mélanges de tons rouges et de textures sont très jolis! Tes réalisations sont très belles! Et pour le poncho, je connais ça, c'est à la mode alors les petites filles en veulent (ma belle-mère en veut un pour ma fille, bref)... C'est un joli projet et simple à réaliser!
M
J'aime beaucoup la construction de ton bonnet! Je ne savais même pas qu'il existait une autre façon de faire. La Noro est vraiment mise en valeur de cette façon. <br /> Je viens de voir Beadwork, wow, il est beau!!!
V
Ca tient bien à la tête et ça ajoute une fantaisie au bonnet, cette construction. Je salive littéralement devant ces merveilleuses couleurs Noro. Comme tu les as bien utilisées !
V
Il est magnifique ce bonnet dans cette laine. Et en plus il part pour l'Ecosse le petit chanceux ! On le voit sur ta tête ?
M
superbe !
Publicité
Publicité