Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Laine
12 février 2006

Liz I

Elizabeth I d'Alice Starmore a pris sa vitesse de croisière. J'ai fini le dos (ou le devant c'est au choix car ils se tricotent exactement de la même façon)lizdv

J’ai du mal a m’en décrocher tant il m’intéresse. Au fur et à mesure que j’avance, je découvre à chaque fois de nouvelles méthodes. On obtient l’arrondi du bas à l’aide de rangs raccourcis, puis vient le moment où il faut faire les pinces, avec une façon d’augmenter que je ne connaissais pas et enfin le panneau central est un ensemble de points tous plus intéressants les un que les autres.
J’ai quelque doute quant au résultat final. Peut être que ce modèle est plus adapté aux grandes minces. Mais vu le plaisir que j’y prends, cela n’a pas bien d’importance.

Vous souvenez-vous de ça ?

  Pour faire référence au pays d'où vient ma laine, j’ai baptisé cet ouvrage  haru ce qui signifie printemps au Japon .
J’en ai tellement marre de cette grisaille que j’ai besoin de penser aux beaux jours et à ce que je pourrais me mettre.  Peut être que comme ça le printemps viendra plus vite !!!!!
gilnoro

 Là  nous sommes dans un tout autre registre. Je prends cet ouvrage (tricoté en une seule pièce) quand j’ai besoin de me distraire ou quand le film du soir m’intéresse. Il n’a pas besoin de beaucoup d’attention et  le plaisir se situe dans la douceur de la laine et dans l’apparition de ces belles couleurs.

Et pour finir, Je vous invite à une séance de réverie sur le blog de Val qui fait actuellement un  ouvrage d'Alice Starmore d'un tout autre genre.

Publicité
Commentaires
S
Effectivement difficile de se décoller d'Elizabeth, les autres projets en pâtissent un peu mais je ne doute pas que nous serons très contentes du résultat, même si le mien risque aussi d'être un peu long!
C
Liz est superbe et j'aime beaucoup ton coloris ! Je suis sûre qu'il a du bien avancer depuis ton post... et je me réjouis d'en voir plus ! <br /> Ton projet printannier sera très beau. Excellent choix de laine !
M
bravo pour Elizabeth I, les modèles d'Alice Starmore sont vraiment très beaux.
F
Merci de ton gentil message, oui, j'ai fait le plein de soleil!! Ton pull "printemps" va être une réussite, la laine Noro se prête à des merveilles de fantaisie. Ne t'inquiète pas "c'est en hiver que les jours rallongent", tu vas bientôt voir les bourgeons grandir, grossir, encore un mois de grisaillles interrompues, et hop! Le printemps!! Si cela te tardes: essaie les teintures de laine, c'est très amusant et coloré, ou plante des graines. En tendant l'oreille en région parisienne, on entend les oiseaux qui commencent à gazouiller... Courage!
M
Par ta visite sur mon blog j'ai pu découvrir le tiens et j'en suis fort heureuse. Du coup j'ai inséré ton blog dans ma liste sur http://tricotblogueuses.canalblog.com/<br /> <br /> J'y reviendrai avec beaucoup d'intérêt.<br /> Magnifique Elisabeth 1 et que dire du cintré.<br /> <br /> Pour le livre bordures en tricot c'est ici:<br /> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2283586429/403-6655042-9886866<br /> <br /> Ou bien en commande particulière chez ta Dame Mouton de ton coin. <br /> <br /> J'habite Montréal et Ma Dame Mouton me rend service pour toutes mes commandes spéciales et en même temps je la tiens au courant des nouveautés dont elle n'entend pas forcément parler.<br /> <br /> J'espère que tu le trouveras.<br /> <br /> à une prochaine visite
Publicité
Publicité